• Dads 01x01 - Pilot

    Poussé par une double motivation, celle de ne pas me laisser distancer cette saison et celle d'en finir au plus vite avec les daubes de cette rentrée, me voici de retour chez FOX pour évoquer l'un des pilotes les plus universellement haïs en ce mois de septembre :

    Dads 01x01 - Pilot

    C'est donc Dads - qui, rappelons-le pour souligner l'ineptie de ce type d'initiative, a fait l'objet d'une commande à l'aveugle (diffusion assurée d'un nombre prédéterminé d'épisodes avant même que le pilote soit tourné) - que je m'apprête à évoquer fort brièvement, histoire que ce soit fait et la page tournée le plus rapidement possible.

    Qui, quand, où ?

    C'est à Alec Sulkin et Wellesley Wild que nous devons ce qui tient lieu de scénario à ce pilote réalisé par Mark Cendrowski et diffusé pour la première fois par FOX le 17 septembre 2013.

    C'est avec qui ?

    La distribution principale est composée de Giovanni Ribisi (Warner Whittlemore), Seth Green (Eli Sachs), Brenda Song (Veronica), Vanessa Lachey (Camilla Whittlemore), Tonita Castro (Edna), Peter Riegert (David Sachs) et Martin Mull (Crawford Whittlemore).

    De quoi ça parle ?

    À la veille d'une présentation devant un groupe d'investisseurs potentiels chinois, Eli, développeur de jeux vidéo, découvre que son père David, avec lequel il entretient des rapports conflictuels, est sur le point d'arriver à Chicago pour la soirée d'anniversaire surprise organisée par son associé et meilleur ami, Warner, lequel doit également composer avec son propre père, Crawford, qui vit chez lui...

    Et j'en pense quoi ?

    Autant vous le dire tout de suite, si le générique en mosaïque de photos de famille vous laissait espérer une sympathique petite comédie de mœurs avec du cœur à revendre, vous pouvez d'ores et déjà passer votre chemin. Parce qu'en soi, il n'est pas foncièrement mauvais, ce générique. C'est juste ce qu'on appelle une véritable publicité mensongère !

    Les meilleures sont les plus courtes, et de préférence ni racistes, ni sexistes, ni ringardes comme pas deux. Alors, je vais vous la faire brève, en évitant de détailler tout ce qui cloche dans ces vingt-deux minutes de gâchis de pellicule et en me contentant d'adresser quelques messages personnels.

    - Mon cher Giovanni Ribisi, quand on a joué dans Friends et même si on a pris un sacré coup de vieux depuis, on ne s'abaisse pas à accepter un rôle dans Dads.

    - Mon cher Seth Green, quand on a joué dans Buffy the Vampire Slayer et même si on ne joue que des adolescents attardés depuis, on ne s'abaisse pas à accepter un rôle dans Dads.

    - Ma chère Brenda Song, quand on a joué dans Scandal et même si on vient de productions Disney d'une qualité discutable, on ne s'abaisse pas à accepter un rôle dans Dads.

    - Ma chère Vanessa Lachey, même quand on est une ancienne reine de beauté et qu'on doit son semblant de notoriété restant à sa vie amoureuse, on ne s'abaisse pas à accepter un rôle dans Dads.

    - Ma chère Tonita Castro, quand on a joué dans Go On et même si on est cantonnée dans les rôles de domestiques timbrées, on ne s'abaisse pas à accepter un rôle dans Dads.

    - Mon cher Peter Riegert, quand on a joué dans Damages, on ne s'abaisse pas à accepter un rôle dans Dads.

    - Mon cher Martin Mull, quand on a joué dans Roseanne et même dans des productions moins glorieuses comme Sabrina, the Teenage Witch, on ne s'abaisse pas à accepter un rôle dans Dads.

    - Mes chers lecteurs, quand on est téléphage et qu'on a un planning séries long comme un jour sans pain, on ne se farcit pas un deuxième épisode de Dads.

    Tiens, je t'ai pas déjà vu entendu quelque part, toi ?

    Dans la scène d'ouverture de l'épisode, le comédien de doublage qui suit les directives d'Eli est interprété par Dan Castellaneta, qui n'est autre que la voix originale du sympathique Homer Simpson. Nul doute que pour accepter un rôle là-dedans, il devait probablement être en âpres négociations avec FOX pour une énième augmentation !


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :