• Qui veut gagner des questions ? - Premier tour

     

    Qui veut gagner des questions ? - Premier tour

    "Grâce à" À cause d' amdsrs, me voici inaugurant une catégorie Jeux dont vous allez peut-être faire partie des premiers candidats !

    Pour ne pas mourir dans d'atroces souffrances, je participe à mon tour à ce grand déballage de révélations croustillantes et vais observer les règles suivantes :

    - Poster les règles sur le blog
    - Répondre aux 11 questions
    - Inventer 11 nouvelles questions
    - Partager le tag avec 11 personnes en mettant un lien vers leurs blogs et leur annoncer la bonne nouvelle !

     ***

    1 - Ton pire souvenir capillaire.

    Alors, le rapport avec ma sublime chevelure est pour le moins ténu, mais ça vaut son pesant de cacahuètes. Il y a quelques années de ça, alors que je venais pour une simple coupe, une apprentie coiffeuse a réussi à me scalper l'oreille droite sur un bon centimètre. Je peux vous dire que j'ai senti passer le coup de ciseau ! Mon médecin traitant s'est même fendu d'un "Elle vous a pas loupé !" pour l'occasion. Résultat des courses : deux semaines de soins et pansements jusqu'à ce que la peau de l'oreille se reforme. Je précise que le salon en question a perdu un client ce jour-là, mais comme je suis parfois vraiment trop bon avec un grand C, j'ai quand même payé pour la coupe !

    2 - Ton dernier fou rire.

    Mes fous rires sont relativement rares, même si un rien m'amuse et que je ris au moins une fois tous les jours. Le dernier fou rire dont je me souvienne remonte au mois de décembre, un de ces soirs où j'attendais de trouver le sommeil. Je ruminais ma colère après la confirmation d'un gros spoiler qui ne m'enchante guère sur le début de la prochaine saison d'Army Wives, et par je ne sais quel chemin tortueux de l'esprit, je me suis soudain remémoré un épisode de la deuxième saison où le fils de Roxy, le petit Finn, s'amourache de Claudia Joy. Et de partir d'un fou rire en repensant à l'adorable frimousse de ce petit bout avec des étoiles plein les yeux ! On repense à de ces trucs en attendant Morphée, parfois ! Certains rient de bon cœur pour une raison valable en pleine journée, moi je me tape des barres de rire pour rien seul dans mon lit au milieu de la nuit ! XD

    3 - Un prof qui a marqué (en bien) ta scolarité.

    Ma prof d'anglais de 1ère, sans le moindre doute. Quelqu'un qui ne manquait jamais une occasion d'enrichir notre vocabulaire même si ça déviait du programme du cours, lequel était pourtant riche et passionnant, une femme passionnée par son métier et dotée d'un vrai sens de l'humour avec ça, qui n'avait pas hésité à mettre "hilarité permanente" en commentaire sur les bulletins de mi-trimestre de mes voisins de classe. Je la remercie d'autant plus que pour moi, elle a fait le travail de deux années en une seule, car j'avais eu la malchance de tomber sur la pire prof d'anglais du lycée en seconde, dans une classe où nous étions 2 sur 35 à souhaiter intégrer la filière littéraire. Bien à vous, Mme T.! <3

    4 - Un coup de cœur pour une ville ?

    New York City, of course! J'ai la chance d'y avoir passé une semaine en mars 2007, et si je pouvais, je repartirais sans hésiter dans les bagages de Shoone, qui devrait y passer deux mois au printemps. C'est une ville qui m'a toujours fasciné, dès mon plus jeune âge. Mon cousin, de douze ans mon aîné et dont je ne suis pas particulièrement proche, m'avait même envoyé une carte postale des vacances qu'il y avait passées après son bac. Quand j'étais petit, j'étais absolument fan du dessin animé de Disney Oliver and Company, dont la version française s'ouvrait par une chanson qui résumait assez bien ce qui m'attirait dans cette ville :

    Tout commence par il était une fois à New York City

    C'est une ville dure où tout le monde est fou

    Mais c'est un théâtre à ciel ouvert

    Le jour, la nuit, on peut tout faire

    À chaque pas, l'aventure est dans l'air

    5 - C'est quoi pour toi la fin de l'innocence ?

    Je dirais que c'est le moment où on prend conscience du fait que toutes les vérités ne sont pas nécessairement bonnes à dire et où on commence à considérer ce qui peut le mieux servir ses propres intérêts avant de prendre la moindre décision.

    6 - Ce qui peut te faire sortir de tes gonds en public.

    Pas grand-chose, je pense, car je suis plutôt du genre "Je me passe de commentaire, mais je n'en pense pas moins". Pour que j'explose de colère en public, il faut vraiment y aller. Je suis quelqu'un qui de manière générale n'aime pas le conflit, et tente d'arrondir les angles quand je sens des tensions.

    7 - Une storyline de série que tu aurais réécrite si tu avais pu.

    L'héroïne d'Ally McBeal aurait eu piscine le jour où elle a fait un don d'ovocytes.

    8 - Scénariste, éclairagiste-accessoiriste, réalisateur, monteur ou acteur ?

    Acteur, parce que ça fait plus de vingt ans que je fais du théâtre et que c'est donc à mon avis celui de ces cinq métiers pour lequel je serais le plus apte.

    9 - Quel personnage de série voudrais-tu déplacer dans une autre série ?

    Comment ça, dans les versions officielles des deux séries, l'exubérante Janice de Friends n'est pas l'une des moult cousines de la pétulante Fran Fine de The Nanny ? Grossière erreur, à mon humble avis !

    10 - Une fin de série, c'est mieux trop tard avec remords ou trop tôt avec regrets ?

    Question difficile, mais à bien y réfléchir, je dirais trop tard avec remords. Je suis d'un naturel plutôt indulgent, donc j'ai tendance à pardonner assez facilement les égarements scénaristiques et à me remémorer plus aisément les bons moments d'une série qui aurait gagné à être plus courte. La frustration de l'inachevé, elle, demeure même des années après.

    11 - On est reçu comment chez toi ?

    Sans grandes effusions, mais correctement. Je ne suis pas franchement un roi des fourneaux, alors je sors le livre de cuisine, mais le menu reste relativement simple. Tant que la bonne humeur est de mise, c'est le principal !

    ***

    Et maintenant, il est temps d'étaler une épaisse couche de fond de teint sur mon visage, d'enfiler ma plus belle perruque et mon plus beau costume trois pièces avec cravate assortie pour endosser le rôle ô combien sous-estimé de Jean-Pierre Foucault et vous présenter les 11 chanceux qui pourront peut-être remporter absolument rien du tout en participant à Qui veut gagner des questions ?

    - Frankie

    - Najat

    - ladyteruki (Tu ne croyais quand même  pas y échapper ? Mais le tour d'amdsrs viendra aussi, ne t'inquiète pas... elle ne perd rien pour attendre !)

    - dylanesque

    - Livia

    - Jean-Maxime

    - Sullivan

    - Julia

    - Lorna

    - Elodie

    - Aki (ça t'apprendra à ne poser qu'onze nouvelles questions alors que tu devais en pondre vingt-deux, tricheuse ! XD)

    Ils répondront à ce petit questionnaire sur lequel je vous invite à vous pencher dans les commentaires si vous le souhaitez et que votre nom ou pseudo ne figure pas sur la liste des candidats sélectionnés ci-dessus :

    1 - Les droits d'adaptation de n'importe quel roman en mini-série tombent dans ton escarcelle. De quel livre s'agit-il et qui choisis-tu pour en être les têtes d'affiche ?

    2 - Le premier DVD de ta collection, c'était lequel ?

    3 - On te donne la possibilité de mettre un terme définitif à la carrière d'un acteur qui t'insupporte. De qui s'agit-il ?

    4 - Je t'offre un sandwich ou un gâteau. Tu prends lequel ?

    5 - Tu as plutôt la rancune tenace ou le pardon facile ?

    6 - Quelle a été ta plus grande fausse bonne idée ?

    7 - Quel personnage de série décédé aurais-tu refusé de tuer si cette décision t'avait appartenu ?

    8 - Tu réponds à ces questions car comme moi, tu es sériephile. Mais quelles sont les passions de tes proches ?

    9 - Cite une série que tu as soigneusement évitée au sommet de sa popularité et que tu as appris à apprécier des années après.

    10 - Le cadeau pourri qu'on t'a fait, mais que tu as quand même gardé, c'était...?

    11 - Tu peux sauver une série actuellement à l'antenne de l'annulation. Laquelle et pourquoi ?

    ***

    Voilà pour cette première salve. Je vous laisse réfléchir là-dessus et on se retrouve demain avec mes réponses aux questions de ladyteruki et le questionnaire destiné à onze nouveaux candidats. Tremblez !


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Février 2013 à 23:56

    Pitié, pitié, dis-moi que cette fois je peux répondre en douce dans les commentaires, plutôt que recommencer le cirque avec un nouveau post. Pitié.

    ...En plus tu as nommé des gens à qui j'aurais même pas osé infliger ce genre de trucs, genre Jean-Maxime que j'ai jamais vu de ma vie reprendre une chaîne (et il a bien raison c'est une mauvaise habitude à donner à ses lecteurs, la preuve), donc franchement à côté de la défection inévitable de certains d'entre eux, j'ai droit à une ptite fleur, non ? J'aurais tenté en tous cas !

    2
    whisperintherain Profil de whisperintherain
    Jeudi 28 Février 2013 à 00:07

    Il arrivera fatalement un moment où tout le monde en aura sa claque de se faire tagger à droite, à gauche donc je ne saurais te refuser cette faveur. Tu as joué le jeu jusque là, normal que tu aies le droit à un peu de répit. Du moment que tu réponds, ça ne me dérange pas outre mesure que tu le fasses en commentaire et passes outre la relance.

    3
    Jeudi 28 Février 2013 à 00:49

    Ah c'est super sympa, merci. En plus au bout d'un moment, une fois atteints les 712 retags, les gens auraient fini par se demander si mon blog téléphagique est devenu un blog perso XD

    1 - Les droits d'adaptation de n'importe quel roman en mini-série tombent dans ton escarcelle. De quel livre s'agit-il et qui choisis-tu pour en être les têtes d'affiche ?

    Je lis assez peu de romans, du coup je vais à la "facilité" et je choisis l'un de ceux que j'adore depuis mon adolescence : Kitchen, de Banana Yoshimoto. Cependant je ne me sentirais pas obligée de caster uniquement des Japonais, je suis sûre que l'histoire a, derrière certains aspects évidemment culturels, suffisamment d'universalité pour ne pas s'arrêter au pool d'acteurs japonais (pis en plus Miki Maya et Yuuki Amami sont trop vieilles pour le rôle, donc je sèche).

     

    2 - Le premier DVD de ta collection, c'était lequel ?

    Je crois que c'était le DVD de la saison 6 de Sex & the City mais je n'en suis pas certaine. Surtout que quand j'ai acheté mon premier lecteur DVD, j'étais en couple, et que de certains des DVD achetés à l'époque je n'ai, hm, pas obtenu la garde, disons.

     

    3 - On te donne la possibilité de mettre un terme définitif à la carrière d'un acteur qui t'insupporte. De qui s'agit-il ?

    Vraiment, je peux ? Parce que j'attendais ce moment avec impatience.
    ...Oh, Jaaaaaaa-aaaaake ? Tu veux pas retourner dans ton clocher jouer à la version "bossu de Notre-Dame" de Lee Pace ?

     

    4 - Je t'offre un sandwich ou un gâteau. Tu prends lequel ?

    C-c-c'est... du tarama sur ton sandwich ? Qu'est-ce que je raconte : à part s'il est au thon, je prends le sandwich de toute façon. Mais le tarama est un plus, je vais pas te mentir.

     

    5 - Tu as plutôt la rancune tenace ou le pardon facile ?

    En fait ça dépend de la situation, et plus encore, du fautif. Il y a des fois où ma faculté de pardon m'épate moi-même, mais c'est en général uniquement dans le cas où j'ai une très haute opinion de la personne (elle peut être infondée, mais après c'est tant pis pour moi). Je crois qu'en fait il y a un certain seuil d'estime à partir duquel on pourrait presque renverser mon chat en voiture, je ne dirais rien. J'ai dit presque. Cependant le jour où cette confiance s'est tarie, il n'y a pas de retour possible et il vaut mieux alors ne pas s'étonner d'être maudit sur plusieurs générations.

     

    6 - Quelle a été ta plus grande fausse bonne idée ?

    "Ca fait trois mois qu'on s'est remis ensemble après une longue histoire on/off et tu me proposes de tout plaquer pour aller vivre avec toi à Nantes sur ton campus étudiant ? Quelle brillante idée, mais bien-sûr, laisse-moi juste d'abord refuser un poste génial qu'on vient de me proposer à la sortie de mes études dans le service de com une multinationale !". Ah, good times.

     

    7 - Quel personnage de série décédé aurais-tu refusé de tuer si cette décision t'avait appartenu ?

    William Boone (les vrais savent).
    Nan enfin je sais, il a été capillotractairement ressucité en saison 5, donc techniquement il était pas mort, mais on avait tellement sauté le requin à ce moment-là de toute façon que, hein... Si on avait commencé par ne jamais le tuer, on n'aurait pas cette conversation à l'heure qu'il est, et on n'aurait surtout jamais eu à se farcir Liam Kincaid. C'est la leçon à retenir : avec moi aux commandes, Liam Kincaid ne serait JAMAIS arrivé. Méditez là-dessus...

     

    8 - Tu réponds à ces questions car comme moi, tu es sériephile. Mais quelles sont les passions de tes proches ?

    Bon alors c'est gênant comme question parce que... bon, j'ai des proches, hein... quand même... mais en-dehors d'une qui aime le cinéma, un qui aime les langues étrangères, et un autre qui aime un peu les vieux films et l'Histoire, eh bah... euh... ils ont pas tous des passions, quoi. J'avoue que je sais pas comment ça marche, leur truc, dans ces conditions, ça doit pouvoir se goupiller visiblement, hein, mais les détails m'échappent.

     

    9 - Cite une série que tu as soigneusement évitée au sommet de sa popularité et que tu as appris à apprécier des années après.

    30 Rock. Mais euh, j'irais pas jusqu'à dire que je me ferais tatouer le logo du TGS sur une partie de mon corps non plus, hein, simplement j'ai fini par surmonter l'allergie et c'était quand même bien sympa à regarder quand j'étais malade. Maintenant j'ai plus de série "go-to" pour quand je suis malade et je pense que ça joue sur ma santé.

     

    10 - Le cadeau pourri qu'on t'a fait, mais que tu as quand même gardé, c'était...?

    Ecoute, tu parles à quelqu'un qui a du mal à jeter les tickets de métro et les emballages de papier cadeau même après une décennie, alors, comment te dire, tu veux vraiment qu'on se lance dans une liste là, ce soir ?

     

    11 - Tu peux sauver une série actuellement à l'antenne de l'annulation. Laquelle et pourquoi ?

    Pushi-... ah, euh, non attends. Au temps pour moi. Alors Smash. Non en fait c'est cruel à dire mais je ne sais pas si on peut sauver Smash à l'heure actuelle, ou en tous cas, je n'ai pas encore déterminé si Smash doit être sauvée sous sa forme actuelle ou s'il faut encore opérer une refonte (et aucune série ne survivrait à une deuxième refonte structurelle, de toute façon, déjà une c'est pas gagné). Alors Go On ? Sans doute Go On. Elle n'a peut-être pas des audiences de feu mais elle remplit son contrat intégralement semaine après semaine, et peu de série peuvent se vanter de ça, plus encore chez les comédies où il est encore plus difficile d'être sans cesse égal à soi-même et fidèle à son ambition sans faillir pendant des mois.

    Ah et en échange je tag whisperintherain pour qu'il réponde aux questions ci-dessus. Hin hin hin.

    4
    amdsrs Profil de amdsrs
    Vendredi 1er Mars 2013 à 00:47

    1 - Les droits d'adaptation de n'importe quel roman en mini-série tombent dans ton escarcelle. De quel livre s'agit-il et qui choisis-tu pour en être les têtes d'affiche ?

    "La mise à nu des époux Randsome" d'Alan Bennett, avec Maggie Smith et Ian McKellen par exemple.

    2 - Le premier DVD de ta collection, c'était lequel ?

    Je n'en ai aucune idée... Mais il est fort possible que ce soit Friends!

    3 - On te donne la possibilité de mettre un terme définitif à la carrière d'un acteur qui t'insupporte. De qui s'agit-il ?

    Mekhi Phifer! Par contre avant "Torchwood: The Miracle Day" ça aurait été mieux...

    4 - Je t'offre un sandwich ou un gâteau. Tu prends lequel ?

    Il y a des fraises dans le gâteau? Ou du chocolat? C'est un éclair? Ouais, je crois que je choisis le gâteau (sauf si c'est un banal gâteau au yaourt, yerk)

    5 - Tu as plutôt la rancune tenace ou le pardon facile ?

    Rancune tenace. Si ton action nécessite un pardon, alors je considérerai m'être trompée sur ton compte et mon avis sur toi risque de changer.

    6 - Quelle a été ta plus grande fausse bonne idée ?

    Euh... faire une thèse? Naaan... C'est juste le moment qui parle. Hein?

    7 - Quel personnage de série décédé aurais-tu refusé de tuer si cette décision t'avait appartenu ?

    Leo McGarry. Mais là c'est avec Dieu (s'il existe) qu'il me faudrait argumenter, pas avec les scénaristes.

    8 - Tu réponds à ces questions car comme moi, tu es sériephile. Mais quelles sont les passions de tes proches ?

    Dessin et bande dessinée/comics pour l'un de mes frères, musique (blues surtout) pour mon père, par exemple.

    9 - Cite une série que tu as soigneusement évitée au sommet de sa popularité et que tu as appris à apprécier des années après.

    Aucun exemple ne me vient. Je connais assez mes goûts et si je ne regarde pas une série très populaire ce n'est jamais (enfin je crois) par souci de jouer les anti-mainstream, mais parce que je pense (parfois à tort!) qu'elle ne va pas me plaire.

    10 - Le cadeau pourri qu'on t'a fait, mais que tu as quand même gardé, c'était...?

    Un vase affreux. Jusqu'à ce que quelqu'un le casse.

    11 - Tu peux sauver une série actuellement à l'antenne de l'annulation. Laquelle et pourquoi ?

    "Go On", parce que c'est exactement le genre de sitcom que j'aime, parce qu'elle est cherche à être juste et intelligente, à être respectueuse de ses personnages et que même si ce n'est pas toujours réussi à 100%, l'intention est suffisamment noble et rare pour qu'on lui laisse sa chance.

    Et sinon, je suis absolument ravie que "Supernatural" soit prolongée pour une 9ème saison. Parce qu'une telle constance dans l'efficacité ça se récompense. Une des rares séries qui ne me déçoit jamais.

    5
    Vendredi 1er Mars 2013 à 15:59

    Un vase affreux. Jusqu'à ce que quelqu'un le casse.

    >> "Quelqu'un"

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Vendredi 1er Mars 2013 à 17:44

    1) Les Cantos d'Hyperion avec je ne sais pas, il faudrait une dizaine de rôles pourquoi ne pas prendre des inconnus ? :D

     

    2) c'était en janvier 2002 mais je ne sais plus, j'en ai acheté plusieurs ! Mais en séries, c'était Buffy et Friends.

     

    3) Je ne sais pas trop, Franck Dubosc ou Chevy Chase.

     

    4) un gâteau, un Cheesecake.

     

    5) Je ne suis pas rancunière mais je n'oublie jamais ! ;)

     

    6) Fuguer en Angleterre quand j'avais 18 ans, sûrement.

     

    7) Charlie dans Lost.

     

    8) Mon mari est dingue de musique, comme ma fille qui aime aussi les séries, comme moi. Il aime aussi les voyages (comme moi), mon fils aime apprendre les langues étrangères, comme moi et lire, comme moi aussi. :)

     

    9) J'ai pas de séries en tête. il y a des séries que je n'ai pas regardées comme ER ou Grey's Anatomy, j'ai pas vu The Mentalist ou House mais je pense les regarder un jour mais j'ai pas de séries "évités" puis regardées ensuite.

     

    10) Quand je me suis mariée, y a des gens qui ont fait vraiment des cadeaux pourris (et pourtant y avait une belle liste), des mugs immondes ou des plats ringards mais je les ai gardés ! :)

     

    11) Nikita. Ça me ferait mal qu'elle soit annulée.

     

    Voilà ! ^^

    7
    Samedi 2 Mars 2013 à 14:42

    Allez, c'est parti !

     

    1 - Les droits d'adaptation de n'importe quel roman en mini-série tombent dans ton escarcelle. De quel livre s'agit-il et qui choisis-tu pour en être les têtes d'affiche ? Hihi. Je pense que ce serait déjà une série de bouquins, celle des "Thursday Next" de Jasper Fforde. Chaque saison reviendrait à un tome. J'ignore si quelqu'un les a lu, mais les notes en bas de page seraient une voix narrative, et y aurait des références télévisuelles en plus des références littéaires :'D. Le cast serait forcément anglais (du moins, si les acteurs ne le sont pas, ils devront parler avec un accent tel x'). Dans le rôle de Thursday : Emily Blunt (ouais :'D, je mets la barre haute), dans le rôle de sa mère : Julie Walters, de l'oncle : Stephen Fry/David Morrissey, et de Landen Parke-Laine : James McAvoy :'D ?

    2 - Le premier DVD de ta collection, c'était lequel ? Celui dont je me souviens, je crois que c'est Ocean's Eleven...

    3 - On te donne la possibilité de mettre un terme définitif à la carrière d'un acteur qui t'insupporte. De qui s'agit-il ? Je ne pense pas être aussi cruelle, mais euh... Ryan Gosling ou Bradley Cooper :'D ?

    4 - Je t'offre un sandwich ou un gâteau. Tu prends lequel ? Sans hésiter, GÂTEAU.

    5 - Tu as plutôt la rancune tenace ou le pardon facile ? Sachant que je me sens très rarement offensée, j'ai le pardon hyper facile. Je me souviens pas quand on m'a fait quelque chose en fait '-'.

    6 - Quelle a été ta plus grande fausse bonne idée ? Oula, j'ai rarement des idées, alors... Ah si, régulièrement, aller à des restaus fermés x'D.

    7 - Quel personnage de série décédé aurais-tu refusé de tuer si cette décision t'avait appartenu ? Wash. Hoban Wasburne. Il ne méritait pas de mourir.

    8 - Tu réponds à ces questions car comme moi, tu es sériephile. Mais quelles sont les passions de tes proches ? Bonne question. Ma sœur, les chevaux et One Direction *sort*, sinon, pas mal de sériephiles quand même.

    9 - Cite une série que tu as soigneusement évitée au sommet de sa popularité et que tu as appris à apprécier des années après. Les 4400 je pense... et peut-être un jour True Blood.

    10 - Le cadeau pourri qu'on t'a fait, mais que tu as quand même gardé, c'était...? Tous mes cadeaux sont parfaits ! *sort* Je saurais pas dire, un marque-page trop laid peut-être, mais que j'ai gardé car c'était quand même pratique x'D.

    11 - Tu peux sauver une série actuellement à l'antenne de l'annulation. Laquelle et pourquoi ? J'aurais peut-être sauvé The LA Complex car je trouve que passer à la CW, c'était vraiment une injustice et un mauvais choix stratégique pour eux. Sinon Underemployed, car il ne faut pas sous-estimer les séries de MTV désormais !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :